Les solutions de Rugby Afrique face à la Covid-19

© Photo d’illustration/

Rugby Afrique a lancé une série de solutions d’apprentissage virtuel dans le cadre d’une stratégie de remise à niveau et de préparation en prévision du moment où les activités de rugby seront à nouveau sécurisées et en mesure de reprendre.

 La série de webinaires a débuté pour lancer une passerelle entre l’entraînement physique individuel et le programme de formation pendant la pandémie de COVID-19. En raison de son succès et de la grande adhésion de la communauté, Rugby Afrique continuera à offrir des opportunités de formation, d’apprentissage et de partage sous l’égide de l’Académie de Rugby Afrique.

« Notre personnel, les fédérations membres et la communauté du rugby témoignent de leur passion et de leur engagement à être prêts pour la période post-COVID-19, et sont disposés à surmonter tous les obstacles. », déclare Khaled Babbou, président de Rugby Afrique.

Plus de 400 participants ont assisté aux 28 webinaires organisés par Rugby Afrique à ce jour.

Dans les semaines à venir, la responsable du rugby féminin, Maha Zaoui, organisera une conférence plénière en ligne pour les femmes évoluant dans le rugby en Afrique. Il s’agira du lancement du Réseau africain de rugby féminin (AWRN – African Women Rugby Network), où tous les membres seront invités à prendre part au réseau nouvellement créé.

D’autres ateliers pour les officiels de match sont déjà en préparation et Rugby Afrique travaille à leur déploiement dans les mois à venir, avec des sessions sur une variété de sujets tels que la préparation physique, le positionnement ou le rugby à 7. À l’avenir, Rugby Afrique prévoit de mettre en place des ateliers de formation et d’éducation dédiés aux femmes et aux filles dans le rugby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *