Gabon : Augmentation des vols à partir du 1er septembre

A partir du 1er septembre prochain, la fréquence des vols domestiques à partir de Libreville devrait augmenter.

A en croire nos confrères de Nouveau Gabon, cette décision d’autoriser l’augmentation de la fréquence des vols domestiques à partir de sa capitale fait suite à des plaintes des acteurs du transport aérien.

Les vols rappelons-le avaient été suspendus en raison de la pandémie de Covid-19 qui reste en cours.

©Photo d’illustration/Façade de l’aéroport de Libreville

Après la reprise des vols début juillet, les vols étaient limités à deux par semaine par compagnie aérienne pour tenter d’avoir une clairvoyance sur l’évolution du nombre de cas de coronavirus.

En effet, les acteurs du secteur avaient saisi le gouvernement pour un allègement de cette mesure, afin de faciliter la reprise des activités de la filière.Actuellement, le Gabon compte 8468 cas pour 7066 guérisons et 53 décès.

Le pays maintient aussi l’état d’urgence sanitaire qui a été prolongé de 45 jours récemment par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

©Photo d’illustration/ La fréquence des vols domestiques va changer entre Libreville et le reste du monde

Et donc, à partir d 1er septembre, quatre vols par semaine par compagnie pour les vols domestiques et trois par semaine et par compagnie pour les vols internationaux seront autorisés.

Toutefois, le gouvernement insiste sur la nécessité de respecter les dispositions sanitaires prises pour limiter la propagation de la Covid-19 dans les aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *