Athlétisme : Cheptegei vise un nouveau record du monde sur 10 000 m à Valence

© Photo d’illustration/ l’athlète Ougandais a déclaré qu’il se préparait avec le plus grand sérieux pour atteindre son objectif à Valence

Joshua Cheptegei, champion du monde du 10 000 m, espère réaliser un nouveau record  du monde sur 10 000 m lors de la Journée mondiale du record de La NN Valencia, le 7 octobre prochain au Stade Turia de Valence, en Espagne.

Un nouvel objectif pour l’athlète Ougandais, Joshua Cheptegei, champion du monde du 10 000 m, qui veut être au rendez-vous Valence,  et battre les 26:17.53 réalisées par Kenenisa Bekele à Bruxelles il y a 15 ans.

Depuis Kenenisa Bekele, aucun autre athlète n’a pu un temps pareil sur 10.000 m excepté Chepteigei mais c’était sur le 5000 m à Monaco. Sur la même distance, le sprinteur Ougandais a réalisé 26 :48 :36.

« Comme ma performance l’a montré à Monaco, je suis en excellente forme, donc je voudrais tirer meilleur parti de ma forme actuelle en attaquant le record du monde du 10 000 m. Le record du monde du 10 000 m de Kenenisa est l’un des plus difficiles à battre, mais je continue de m’entraîner et cela me donne une réelle confiance que je peux réaliser un autre record du monde. J’ai beaucoup de souvenirs heureux à Valence, après avoir établi le record du monde de 10 km sur route l’année dernière, j’espère que nous allons une fois de plus créer quelque chose de vraiment spécial à Valence », a fait savoir Cheptegei.

Après Valence, Cheptegei prévoit de faire ses débuts sur la distance de 21,1 km aux Championnats du monde de demi-marathon d’athlétisme reprogrammés Gdynia le 17 Octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *