Ethiopian Airlines en lice pour le sauvetage de la South African Airways

© Photo d’illustration/ La compagnie South African Airways toujours dans la toumente
Des discussions auraient été engagées entre Ethiopian Airlines et les responsables de la South African Airways pour un plan de sauvetage de la compagnie aérienne sud-africaine.
L’information a été révélée vendredi par le directeur de la compagnie à Reuters.
Pour rappel, la South African Airways (SAA) n’a pas fait de bénéfice depuis 2011.

Les actionnaires de la compagnie ont approuvé un plan de restructuration, mais le gouvernement doit trouver au moins 10 milliards de rands (580 millions de dollars) pour le mettre en branle.
« Certaines discussions ont lieu entre l’Ethiopian Airlines et le ministère sud-africain des entreprises publiques, a déclaré Tewolde Gebremariam ». « Ces discussions sont à un niveau très initial et fait partie d’un aperçu général de la coopération panafricaine dans le monde de l’aviation entre ET et SAA. »,a-t-il déclaré.
La SAA n’a pas effectué de vols commerciaux de passagers depuis mars, date à laquelle le gouvernement sud-africain a imposé un confinement strict pour contenir la pandémie de coronavirus.
De son côté, le directoire Ethiopian Airlines à annoncé vendredi que la compagnie avait perdu 1 milliard de dollars de recettes de janvier à septembre à cause de l’épidémie de coronavirus.