Championnat du monde de handball en Egypte : Sept nations africaines engagées

© Photo d’illustration/Tableau récapitulatif du tirage au sort effectué samedi soir au Caire

On connait désormais les différentes poules du prochain Championnat du monde de handball version masculine prévus en 2021 en Egypte. Ces groupes ont été révélés après le tirage au sort effectué samedi soir sur le plateau des Pyramides de Gizeh en Égypte.

Sept pays vont représenter le continent africain à la 27e édition du championnat du monde de handball version masculine prévus du 13 au 31 janvier 2021 sur quatre sites dans le pays des Pharaons.

Pays hôte de la compétition, l’Egypte sera logé dans le groupe G avec la Suède, la République Tchèque en entendant l’équipe qui sortira des qualifications de l’Amérique du Sud et centrale, qui devrait être connu en novembre.

© Photo d’illustration/ la cérémonie du tirage au sort organisée samedi soir en Egypte

Qualifié pour la première fois, le Cap-Vert partage la poule A jugée comme le plus difficile avec l’Uruguay, l’Allemagne et la Hongrie, qui ont toutes deux terminé dans le top 10 à l’EURO EHF hommes 2020.

La Tunisie de son côté est dans le groupe B. Ses adversaires sont la Pologne, qui a remporté le bronze au Championnat du monde masculin 2015, l’Espagne et le Brésil.

L’Angola quant à elle se retrouve dans le groupe C, avec la Croatie, le Japon et le Qatar.

Pas si simple pour la RD Congo qui se qualifie pour la première fois. Les congolais logés dans le groupe D croiseront le fer face à Bahreïn, désormais entraîné par l’Allemand Michael Roth, les champions du monde en titre, le Danemark, et l’Argentine.

Le Groupe F voit le Maroc et l’Algérie se retrouver, après que les Algériens ont battu leurs rivaux nord-africains – et voisins – lors du Championnat d’Afrique masculine du CHB 2020 en Tunisie en janvier. Ils sont rejoints par le Portugal, absent depuis 2003, et l’Islande, médaillé de bronze des Jeux Olympiques de 2008.

Une revanche de la finale du Championnat du Monde MASCULIN 2017 entre la France et la Norvège est assurée dans le groupe E. Les deux équipes sont rejointes dans leur poule par l’Autriche et un adversaire en provenance de l’Amérique du Nord et de la Confédération caribéenne de handball (NACHC).

Le dernier groupe, le groupe H, comprend la Russie – qui a perdu la finale en 1999 contre les médaillés de bronze du Championnat du monde masculin 2017 de l’IHF, la Slovénie, les vice-champions d’Asie de la République de Corée et la 10e place à l’EURO 2020, la Biélorussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *