L’Afrique face aux défis de l’après Covid

© Photo d’illustration/

A l’initiative du cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des risques, Control Risks, et NKC African Economics, filiale d’Oxford Economics consacrée au continent Africain, des experts partageront leurs points de vue autour de la reprise post-pandémique en Afrique dans le cadre du lancement de la cinquième édition de l’Africa Risk-Reward Index.

Au cours de cet événement, les spécialistes de l’Afrique de Control Risks et de NKC African Economics partageront aussi leurs perspectives sur la reprise économique du continent. Ils débattront en outre sur le rôle que les technologies africaines peuvent jouer dans la redynamisation des industries plus traditionnelles, les tentatives croissantes des acteurs internationaux et nationaux pour instrumentaliser le débat public en Afrique par des  opérations d’influence et des campagnes de désinformation, ainsi que d’autres aspects critiques pour le continent.

Cette conférence permettra aux journalistes de poser des questions relatives aux performances de certains pays en comparaison avec leurs homologues africains. Elle sera l’occasion de fournir des informations autour des circonstances qui expliquent pourquoi certaines des plus grandes économies africaines sont devancées par des pays moins développés de la région.

L’Africa Risk-Reward Index est une référence incontournable pour les décideurs politiques, les chefs d’entreprise et les investisseurs, qui analyse l’évolution du paysage de l’investissement dans les principaux marchés africains et fournit une perspective à long terme des dernières tendances qui caractérisent l’investissement dans ces économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *