Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA menace de boycotter les élections

L’élection présidentielle arrive à grand pas en Côte d’Ivoire. Elle est prévue le 31 octobre prochain. Cependant, l’ex parti au pouvoir, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), a menacé de boycotter cette élection. Le PDCI-RDA s’est exprimé par la voix de son secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahue.

Selon lui, si les conditions pour les rendre équitables et transparentes ne sont pas remplies alors cet ancien parti membre du RHDP menace d’appeler au boycott.Maurice Kakou Guikahue, a déclaré que le parti souhaite que la commission électorale soit modifiée.

Il a également indiqué que le candidat de l’ex parti présidentiel, Henri Konan Bédié, sera officiellement présenté aux délégués le 12 septembre à Yamoussoukro, la capitale politique du pays.

La tension est montée dans le pays depuis que le président ivoirien Alassane Ouattara a été investi candidat pour un troisième mandat après le décès en juillet dernier de l’ancien Premier ministre, Gon Coulibaly qui avait été choisi par le parti au pouvoir.

L’ancien président Laurent Gbagbo et l’ex président du parlement, Guillaume Soro ne sont candidats aux élections en raison d’une nouvelle règle qui empêche les personnes condamnées pour un crime de briguer des postes électoraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *