Biélorussie : Des centaines nouvelles arrestations à Minsk

Les manifestations contre la réélection du président Alexandre Loukachenko se sont poursuivies dimanche dans la capitale Minsk où des centaines de personnes ont été arrêtées.

En tout, 250 arrestations ont été effectuées parmi les dizaines de milliers de Bélarus ses qui ont défilé à Minsk dimanche à l’appel de l’opposition pour protester contre le président Alexandre Loukachenko.

©Photo d’illustration/depuis le 9 août dernier la Biélorussie est confrontée par des protestations

Depuis la présidentielle du 9 août plus de 100 000 personnes défilent dans les seules rues de la capitale pour exiger la démission du président Loukachenko accusé d’avoir volé les élections.

Le weekend dernier, ils étaient plus de 600 manifestants dont plusieurs dizaines de femmes à avoir été arrêtées lors de rassemblement à Minsk et dans d’autres villes.

©Photo d’illustration/l’opposante Svetlana Tikhanovskaïa promet de poursuivre la lutte malgré son exile en Lituanie

Forcée à l’exile avec sa famille en Lituanie, l’opposante Svetlana Tikhanovskaïa, candidate à la présidentielle qui revendique la victoire face à M. Loukachenko a salué dans une vidéo « un peuple véritablement héroïque » qui continue son « combat pour la liberté ».

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *