Une légende d’Arsenal rencontre Pierre- Aubameyang concernant Pierre Emerick

© Photo d’illustration/ Pierre Emerick Aubameyang soulevant le Trophée de la Community Field écarté par Mikel Arteta
Les tractations d’Arsenal pour conserver le capitaine et attaquant gabonais d’Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang se multiplient et la dernière en date est celle de Ian Wright, l’une des légendes des Gunners qui a rencontré, Pierre Aubameyang, le père et agent du joueur pour discuter de l’avenir de celui que plusieurs clubs européens visent.
Ian Wright a voulu par cette démarche inviter Aubameyang père, à encourager Pierre Emerick à prolonger avec les Gunners avec lesquels il a brillé cette saison permettant au club de gagner la Coupe d’Angleterre face à Manchester City puis de remporter devant Liverpool, le trophée de la Community Shield.

Le contrat actuel du joueur de 31 ans expire à la fin de la saison. Mikel Arteta reste persuadé que son capitaine et meilleur buteur devrait prolonger son bail à l’Emirates.
Selon SunSport Pierre Emerick Aubameyang aurait accepté le nouveau contrat proposé par Arsenal qui ferait de lui le joueur du club le mieux payer avec au moins 350 000 euros par semaine comme Mezut Ozil, l’ex capitaine allemand tombé en disgrâce.
Mais selon le média britannique, l’international gabonais n’a pas encore officiellement signé le nouveau contrat qui le liera au club jusqu’en 2023. La star gabonaise a marqué 71 buts en 110 matchs avec le club soit un ratio d’un but inscrit par rencontre.