« Il n’y a aucun militaire chinois en Namibie » selon les autorités

© Photo d’illustration/Il n’y a aucun projet d’installation d’une base militaire chinoise en Namibie assure l’ambassade de Chine à Windhoek

L’ambassade de Chine en Namibie a démenti les informations faisant état d’une présence militaire chinoise massive dans ce pays d’Afrique de l’Est.

L’ambassade de Chine en Namibie a réagi par le biais d’un de ses porte-paroles, Helen Lu Hairong qui a déclaré à la presse locale qu’il n’y avait eu aucune discussion entre les gouvernements chinois et namibien pour la construction par Pékin d’une base militaire dans la ville côtière de Swakopmund.

Selon certains parlementaires Namibiens, 3 500 soldats chinois seraient dans le pays où ils participent à un camp de formation.

De son côté, le ministre Namibien de la Défense Peter Vilho, avait déclaré la semaine dernière au parlement que ce dossier « reste confidentiel ».

D’après la BBC, la Chine a récemment rejeté les allégations selon lesquelles elle cherchait à établir des bases militaires au Kenya et en Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *