Le ton remonte entre Washington et Téhéran

© Photo d’illustration/le président américain, Donald Trump met en garde l’Iran contre son projet de faire assassiner l’ambassadeur des Etats-Unis en Afrique du Sud
Le président américain Donald Trump a mis en garde les autorités de Téhéran contre leur projet de « complot de tuer l’ambassadeur des États-Unis en Afrique du Sud ».
Le président américain hausse le ton contre l’Iran. Donald Trump a demandé aux autorités de Téhéran de renoncer à leur projet funeste de faire exécuter l’ambassadeur des États-Unis en Afrique du Sud.
Dans un Tweet, le locataire de la Maison Blanche a déclaré que la réaction américaine à un tel projet sera à la hauteur des actes posés par les autorités iraniennes qui ont toujours entre la gorge la mort de leur chef de renseignements, le général Qasem Soleimani tué en janvier à Bagdad.
Pour le président américain Donald Trump a la réponse des USA sera « 1000 fois plus grande en ampleur » à toute attaque de l’Iran.
M. Trump s’est exprimé à la suite des informations selon lesquelles l’Iran avait comme projet de liquider l’ambassadeur des États-Unis en Afrique du Sud, Lana Marks.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a rejeté ces informations.