Somalie : quatre hommes arrêtés après l’assassinat d’une adolescente

© Photo d’illustration/En Somalie, les cas de viol continuent d’exploser

La police somalienne a annoncé mardi qu’elle avait arrêté quatre personnes après le viol et l’assassinat la semaine dernière d’une jeune fille.

Selon la police, vendredi, l’adolescente a été violée par un gang puis jetée d’un immeuble de six étages dans la capitale, Mogadiscio.

Cet incident a suscité l’indignation de centaines de femmes qui sont descendues dans les rues de Mogadiscio dimanche pour réclamer justice.

Des enlèvements, des viols, torture et meurtres de femmes et de filles ont augmenté ces dernières années en Somalie confrontée aussi par l’insurrection des militants d’Al Shabab qui ont juré la perte de ce pays de la Corne de l’Afrique.

Il y a quelques jours, une jeune fille de 16 ans a été kidnappée, violée et torturée pendant plusieurs heures avant d’être retrouvée ligotée à Garowe, la capitale de la région semi-autonome du Puntland.

Ces faits ont mis sous pression le Parlement fédéral qui avait refusé d’adopter le projet de loi sur les viols et autres abus envers les filles et les femmes et qui visait à protéger celles-ci contre les abus de toute nature.

1 thought on “Somalie : quatre hommes arrêtés après l’assassinat d’une adolescente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *