20 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de la Libye

Photo d’illustration/des migrants secourus au large de la méditerranée

Au moins 20 personnes ont péri dans le naufrage au large de la Libye d’une embarcation transportant des migrants, a indiqué mardi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Selon Safa Msehli, une porte-parole de l’OIM, les victimes avaient pris place dans une de trois embarcations avec à leur bord une vingtaine de personnes partis dimanche des côtes libyennes.

D’après Madame Msehli, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à Genève, les victimes sont presque tous les occupants de l’embarcation qui a chaviré juste au moment où les garde-côtes libyens s’apprêtaient à leur porter secours.

« Cette nouvelle tragédie souligne une fois de plus la nécessité d’accroître les capacités de recherche et de sauvetage en Méditerranée », rappelle l’OIM.

Les 45 personnes interceptées dans les autres embarcations par les autorités libyennes ont été ramenées dans ce pays où elles sont détenues. Selon le Bureau de l’OIM en Libye, 454 migrants ont été interceptés en mer et renvoyés en Libye entre le 8 et le 14 septembre dernier.

Au total, près de 6.000 migrants qui ont tenté de fuir la Libye ont été interceptés ou secourus et renvoyés depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *