Covid : Au Kenya, la quarantaine n’est plus obligatoire pour les ressortissants Tanzaniens

Photo d’illustration/un membre du comité de sensibilisation et de lutte contre le Covid-19 à Nairobi au Kenya

Le gouvernement kenyan a inclus la Tanzanie voisine dans sa liste des pays dont les voyageurs sont exemptés de la quarantaine obligatoire une fois arrivée à Nairobi.

Cette décision des autorités Kenyanes ne fait pas l’unanimité dans le pays car la Tanzanie n’a pas jusqu’à ce jour publié de chiffres sur les cas de Covid-19 depuis des mois.

Les relations entre les deux pays d’Afrique de l’Est s’étaient détériorées ces derniers temps lorsque le Kenya a interdit au mois de mai dernier l’accès à son territoire aux chauffeurs de camion tanzaniens.

En juin, le président Magufuli a déclaré que la Tanzanie était « exempte de coronavirus » grâce aux prières des citoyens.

Les autres pays dont le Kenya a exempté les voyageurs de la quarantaine obligatoire sont l’Afrique du Sud, les États-Unis, l’Inde, le Mexique et l’Espagne – qui ont des cas élevés de Covid-19 au monde.

Toutefois, les autorités kényanes précisent que tous voyageurs arrivant à l’aéroport de Nairobi devront présenter un test négatif de Covid-19. Les passagers dont la température supérieure à 37,5 degrés seront placés en quarantaine.

A ce jour, le Kenya compte plus de 36 000 cas confirmés de Covid-19 et un peu plus de 600 décès.

1 thought on “Covid : Au Kenya, la quarantaine n’est plus obligatoire pour les ressortissants Tanzaniens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *