Évasion de prison en Ouganda : Sept des 219 détenus évadés rattrapés

© Photo d’illustration/ l’armée ougandaise poursuit ses recherches pour retrouver 2010 des 219 prisonniers qui se sont évadés mercredi de la prison de la ville de Moroto

Les autorités Ougandaises ont annoncé jeudi que sept des 219 prisonniers qui se sont évadés de la prison de Singila, dans le nord-est de l’Ouganda, ont été capturés.

Une véritable chasse à l’homme est en cours dans la ville ougandaise de Moroto pour retrouver encore 210 détenus toujours en cavale.

Hier, ils étaient 219 à avoir pris la fuite de la prison de Singila où ils ont abattu un garde pénitentiaire qui avait tenté de les en empêcher. Ces détenus ont ensuite pris la direction du Mont Moroto quadrillé depuis mercredi après-midi par l’armée qui a capturé sept d’entre eux.

Selon le porte-parole de l’administration pénitentiaire, trois hélicoptères et des soldats à pied ont été déployés pour retrouver la trace des fugitifs qui ont pris avec 15 armes et des munitions. Deux d’entre eux ont été abattus.

Selon des experts, les fuyards pourraient emprunter les montagnes pour traverser la frontière du Kenya pour s’y réfugier.

La prison de Singila qui compte plus de 600 détenus, a été fermée pour raison d’enquête car les autorités veulent déterminer sur les circonstances de l’évasion.

Des photos des fugitifs ont été publiées et un appel à témoin lancé pour aider l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *