Sénégal : Des travaux d’envergure après les inondations

Le président Sénégalais, Macky Sall sur le terrain pour réconforter les victimes des inondations survenues la semaine dernière à la suite de pluies torrentielles.
Lors de sa visite jeudi dans la banlieue à Keur Massar, le président Macky Sall a voulu par lui-même évaluer l’ampleur des dégâts.

Il s’est agit aussi pour le Chef de l’Exécutif du pays de Terranga de témoigner sa solidarité et celle du gouvernement aux populations sinistrées.
Au terme de sa visite, M. Macky Sall a fait certaines annonces. Pour la région de Keur Massar, le président a promis d’une part de transformer celle-ci en département.

Il a aussi annoncé le démarrage dès le mois de novembre prochain des travaux d’assainissement des eaux de pluie estimés a-t-il dit à plus de 43 milliards de Fcfa.
Le président Sénégalais a également annoncé le renforcement des moyens de pompage des eaux pour donner un temps de repris aux familles impactées.

Avant cette visite de terrain, le président Macky Sall avait annoncé, alors en déplacement au Niger pour un sommet de la Cedeao sur la situation au Mali, le déclenchement du plan Orsec.
Il s’agissait d’organiser de manière rapide les secours.