Covid-19 : Madrid reconfiné dès ce lundi

De nouvelles restrictions de mouvement entrent en vigueur dès ce lundi à Madrid. La capitale espagnole doit à nouveau livrer bataille contre les nouveaux cas de COVID-19.

Les libertés de mouvement seront restreintes dès ce lundi dans la capitale espagnole, Madrid, pour freiner la montée du nombre de personnes contaminées au nouveau coronavirus.

Près d’un million d’habitants sont concernées par cette mesure annoncée depuis vendredi par les autorités espagnoles. Ces mesures devraient durer environ deux semaines.

Les habitants des zones concernées, ne pourront quitter leur quartier que pour des raisons de première nécessité comme  » aller travailler, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l’école », indique l’Agence France Presse.

Si se déplacer dans les zones concernées reste libre en revanche, l’accès, sauf pour ces raisons de première nécessité, sera interdite.

Aussi, le nombre de personnes pouvant se réunir a été ramené de 10 à six dans l’ensemble de la région comme au début de la pandémie en mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *