CAF-Covid : les coupes africaines reprogrammées une nouvelles fois

© Photo d’illustration/ les compétitions de la CAF reprogrammées en raison de nouvelles restrictions imposées par le Maroc face au coronavirus

Initialement programmées pour cette fin de mois de septembre, les phases finales de coupes inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF), se joueront finalement dans un mois au Maroc qui a réimposé des restrictions de déplacement à cause la pandémie de Coronavirus.

Selon le nouveau programme, les demi-finales de la Ligue africaine des Champions sont reprogrammées pour les matches aller les 17 et 18 octobre, et les matchs retour les 23 et 24 octobre. La finale est prévue le 6 novembre.

Concernant la Coupe de la CAF, les demi-finales se joueront sur un seul match au Maroc les 19 et 20 octobre et la finale le 29 octobre.

En Ligue Africaine des Champions, le Zamalek sera face au Rajaa Casablanca,  Ahly sera face au Wydad Casablanca en Ligue des Champions africaine, tandis que Pyramids FC affrontera le Horoya de Guinée en Coupe de la Confédération

En juillet, la CAF avait indiqué que toutes les rencontres, les demi-finales de la Coupe des Confédérations africaines se joueront le 22 septembre, et la finale aura lieu le 27 du même mois se joueront à huis clos à cause du coronavirus.

En ce qui concerne la Ligue des Champions, les matches aller devaient se jouer au Maroc les 25 et 26 septembre, et les matches aller organisés par le Caire les 2 et 3 octobre, alors que le match final devait avoir lieu les 16 ou 17 octobre.

La CAF a également révélé que les compétitions de la prochaine saison seront affectées par les retards. La première phase préliminaire des deux tournois inter-clubs a été repoussée aux 27-29 novembre et 4-6 décembre. Alors que la deuxième phase préliminaire qui comprend les équipes égyptiennes est prévue pour les 22-23 Décembre et 5-6 Janvier.

Les équipes devront soumettre leurs listes d’effectifs entre le 21 octobre et le 10 novembre comme pour la première phase, et la deuxième phase se fera entre le 11 et le 30 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *