Nigéria : plusieurs élèves tués dans l’explosion d’un camion citerne

© Photo d’illustration/mardi au moins 25 personnes ont péri dans l’explosion d’un camion-citerne dans la ville de Lokoja, dans le centre du Nigéria

Au moins 25 personnes, dont des élèves d’une école primaire, ont été tuées après l’explosion d’un camion-citerne dans la ville de Lokoja, dans le centre du Nigeria.

Selon la police de Kogi, le conducteur du camion a perdu le contrôle du mastodonte sur une grande autoroute très fréquentée avant de percuter des véhicules venant en sens inverse ce mercredi matin.

Le camion qui a perdu ses freins, a ensuite percuté d’autres véhicules avant d’exploser près de l’école polytechnique de l’État de Kogi.

Selon le porte-parole de la police de Lokoja, Willy Aya, plusieurs personnes ont été brûlées ne permettant pas aux services de secours de les identifier, dont certains sont des élèves de l’école polytechnique.

Ce n’est pas le premier incident du genre au Nigéria. Des accidents impliquant des camions transportant du carburant sont fréquemment signalés dans le pays le plus peuple d’Afrique et l’un des plus vastes du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *