la Russie va distribuer son traitement contre le coronavirus à 17 autres pays

Après sa validation par le ministère russe de la Santé en mai, les autorités russes ont annoncé jeudi qu’elle offriront plusieurs quantités du Avifavir développé à partir du Favipiravir, son traitement contre le coronavirus élaboré au Japon.

L’annonce a été faite par le fonds souverain russe et son partenaire Chemrar qui ont précisé qu’ils fourniront le médicament Avifavir COVID-19 à 17 autres pays.

Avifavir a reçu en mai dernier l’approbation du ministère russe de la Santé en mai et a été développé à partir du Favipiravir, élaboré au Japon et largement utilisé pour les pathologies virales.

Des essais cliniques au Japon et en Russie ont confirmé l’efficacité de ces médicaments, a indiqué le Fonds russe d’investissement direct (RDIF) dans un communiqué.

La Russie qui veut prendre une avance mondiale dans la course au vaccin contre le coronavirus exporte déjà ses tests COVID-19.

Moscou a aussi conclu plusieurs accords internationaux pour l’approvisionnement de son vaccin Spoutnik-V.Avifavir a déjà été livré au Bélarus, à la Bolivie, au Kazakhstan, au Kirghizistan, au Turkménistan et à l’Ouzbékistan.

Il sera désormais envoyé en Argentine, en Bulgarie, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, au Salvador, au Honduras, au Koweït, au Panama, au Paraguay, en Arabie saoudite, en Serbie, en Slovaquie, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis et en Uruguay, a indiqué le RDIF.

La semaine dernière, la Russie a approuvé le traitement coronavir de R-Pharm pour les patients externes testés positifs au Covid-19 et ayant des asymptomatiques.

La société R-Pharm a déclaré que le médicament antiviral pourrait être déployé dans les pharmacies du pays dès cette semaine.

Le RDIF a déclaré que les médicaments à base de favipiravir sont trois à quatre fois moins chers que le remdesivir, un autre traitement COVID-19.

Avec Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *