Nigéria : 30 personnes brûlées au 3e degrés lors de l’explosion d’un camion-citerne

© Photo d’illustration/mardi au moins 25 personnes ont péri dans l’explosion d’un camion-citerne dans la ville de Lokoja, dans le centre du Nigéria

Une autre explosion jeudi soir au Nigeria, d’un camion-citerne près d’un centre commercial de Lagos a fait de nombreux dégâts dont plusieurs blessés graves.

Selon l’Agence de gestion des urgences de l’État de Lagos, 30 personnes ont été blessées – dont beaucoup gravement – lorsque le camion-citerne a explosé en détruisant de nombreux véhicules et 23 bâtiments voisins, dont une église et un marché local.

Les victimes ont été toutes conduites à l’hôpital où elles ont été immédiatement prises en charge.

Selon les premiers éléments d’enquête, l’explosion a été causée par la défectuosité du « dispositif d’étanchéité  » du camion-citerne provoquant des fuites progressives qui se sont ensuite enflammées lorsque les pneus ont éclaté. Mais l’incendie a été éteint.

Cette nouvelle explosion survient juste un jour après qu’au moins 25 personnes, dont des étudiants, ont trouvé la mort après un incident similaire dans la ville de Lokoja – la capitale de l’État de Kogi, au centre du Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *