Egypte : libération de 68 enfants impliqués dans des récentes émeutes

© Photo d’illustration/ le président égyptien, Abdel Fattah Al Sissi

Les autorités judiciaires égyptiennes ont ordonné dimanche de 68 enfants accusés d’avoir participé à des émeutes ces derniers jours.

Selon le site égyptien, Ahram.org, leur libération a été ordonnée par le procureur général d’Egypte après les familles se soient engagées à les protéger et à ne pas leur permettre de commettre de telles violations à l’avenir.

Vendredi, de nombreux médias égyptiens avaient rapporté que les forces de sécurité avaient arrêté plusieurs qui tentaient de bloquer une route importante au Caire. Parmi elles se trouvaient quatre personnes interpellées pour possession de cocktails Molotov à Louxor en Haute-Égypte.

La semaine dernière, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant de nouvelles manifestations anti-régime. Cependant, le service de vérification des faits de l’AFP avait révélé que la vidéo remonte à 2013.

Samedi, la presse locale avait indiqué que des médias étrangers proches des Frères musulmans – avaient publié une fausse vidéo de protestations.

Selon le rédacteur en chef du journal Youm7, Khaled Saleh, la vidéo en question avait été réalisée par la United Company for Media Services, dirigée par l’homme d’affaires Tamer Morsi, pour servir de propagande contre l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *