Des élèves tués dans l’incendie de leur dortoir en Tanzanie

Au moins dix élèves d’une école de la région de Kagera, dans le nord-ouest de la Tanzanie sont morts dans l’incendie de leur dortoir la nuit dernière.

La police de la région de Kagera, dans le nord-ouest de la Tanzanie, cherche à connaître l’origine des flammes qui ont ravagé hier soir l’un des dortoirs de l’école primaire Byamungu English Medium, dans le district de Kyerwa, vers 4 h 30, heure locale.

L’incendie survenu au moment où les enfants dormaient à point fermé a causé la mort de dix élèves.

Sept autres élèves également grièvement blessés ont été hospitalisés.

Le dortoir brûlé hébergeait des garçons âgés de six à dix ans.

Le commissaire du district de Kyerwa, Rashid Mwiamu, a déclaré que les corps avaient été brûlés au 3e degré qu’il est difficile d’identifier les victimes. Seuls des tests ADN pour confirmer l’identité des défunts reste la seule piste à privilégier.

Cet incendie n’est pas le premier du genre  dans la région malgré les multiples rappels des autorités invitant les promoteurs des établissements scolaires à améliorer la sécurité des apprenants et des pansionnaires.

En juillet dernier, ce sont trois élèves qui avaient trouvé la mort à Dar es Salaam, lors de l’incendie d’un dortoir de l’école secondaire islamique d’Ilala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *