Doucoure et Adama Traoré convoqués pour les matchs amicaux du Mali

© Photo d’illustration/ Abdoulaye Doucoure et Adama Traoré convoqués par le Mali pour ses matchs amicaux

Le Mali a convoqué la paire de Premier League anglaise Abdoulaye Doucoure et Adama Traoré pour les matchs amicaux que disputera le Mali en Turquie la semaine prochaine dans le cadre des rencontres préparatoires à la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Abdoulaye Doucoure, milieu de terrain à Everton est né en France de parents maliens tout comme Adama Traore né en Espagne et évoluant à Wolverhampton est aussi né de parents maliens.

Seulement ces joueurs binationaux ont déjà joué pour les catégories inférieures de la France et de l’Espagne.

Abdoulaye Doucoure par exemple, est un ancien international junior Français qui espère jouer en équipe de France. Adama Traore, lui, a joué avec les moins de 21 ans espagnols et, a été à deux reprises convoqué en sélection espagnole d’abord en novembre dernier puis en août dernier notamment dans le cadre de la Ligue des Nations contre l’Allemagne et l’Ukraine.

Le Mali doit disputer deux matchs amicaux contre le Ghana le 9 octobre et contre l’Iran le 13 du mois en Turquie pour préparer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, mais reportée en 2022 dans le même pays en raison de la pandémie de Covid-19.

Leur convocation mardi reste une surprise mais les autorités fédérales de Bamako espère qu’Abdoulaye Doucoure et Adama Traoré pourraient encore se rendre au Mali, leur mère partrie.

Sauf que, le Mali n’est pas le premier Etat africain a tenté d’accrocher ses binationaux. Plusieurs pays sur le continent ont tenté l’expérience en convoquant certains binationaux évoluant dans le haut niveau en Europe pour renforcer leurs effectifs.

Mais grande aura été la surprise de ces nations lorsque ces joueurs convoqués sans  consultation préalable n’ont pas répondu favorablement aux fédérations.

Avec sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *