Foot-Af Sud : la reprise du championnat national fixée en octobre

© Photo d’illustration/ En Afrique le championnat national de football de première division pourrait débuter ce mois d’octobre

Après la clôture de la saison 2019-20, la reprise du championnat national de football en Afrique du Sud pour la saison 2020-21 devrait débuter le 24 octobre prochain ont annoncé mercredi les responsables de la ligue.

Cette reprise du football dont les matchs se joueront toujours à huis clos mais plus dans une bulle se fera une semaine après le début des quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud de football (MTN8).

L’annonce a été faite mercredi par la Premier Soccer League et l’Association sud-africaine de football.

La nouvelle saison débutera précise-t-on une semaine après le début des quarts de finales de Coupe d’Afrique du Sud de football (MTN8) et dont le premier quart opposera Mamelodi Sundowns à Bloemfontein Celtic qui ont disputé la finale de la Coupe Nedbank 2020. 

Le second quart opposera, Kaizer Chiefs à Maritzburg United, Orlando Pirates jouera contre Cape Town City, et Tshakhuma Tsha Madzivhadila sera l’hôte de SuperSport United.

En outre, la LFP a qu’il n’y aura pas de compétition Telkom Knockout lors de la prochaine saison après le retrait de MTN.

« Cette compétition n’aura pas lieu seulement cette saison seulement », a déclaré le président Dr Irvin Khoza. 

« Nous devons terminer la saison au début du mois de Juin au plus tard, et ce sera une compétition serrée cette saison en raison car elle débute très tardivement. »

La saison 2019-20 a vu le sacré des Mamelodi Sundowns.

1 thought on “Foot-Af Sud : la reprise du championnat national fixée en octobre

  1. C’etait l’une des preoccupations majeures du ministre des Sports, Franck Nguema. Celle relative a la reprise du National-Foot. D’abord, fixee au mois d’octobre dans un premier temps, ce sera finalement a la fin du mois prochain, plus precisement le 23 novembre que les hostilites pourraient reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *