Wilfried BINGANGOYE prend la présidence de la Ligue d’athlétisme de l’Estuaire au Gabon

© Photo d’illustration/Crédit photo/facebook/ Wilfried BINGANGOYE

Après des nombreuses années d’inactivité, la Ligue d’Athlétisme de l’Estuaire se relance avec l’élection le 30 septembre 2020 du nouveau bureau directeur. 

Wilfried BINGANGOYE va désormais diriger la ligue d’athlétisme de l’Estuaire après son élection sans grande surprise, mercredi avec son bureau composé uniquement d’anciens athlètes.

Seuls postes en lice, celui de Trésorier Général, de Secrétaire Général, de Vice-Président et de Président de la ligue qui ont fait l’objet de cette élection sous la supervision de Bérangère MINANG, Directrice Provinciale des Sports.

Le collège électoral était composé essentiellement de neuf membres dont les candidats aux différents postes électifs et les représentants des clubs. Fait remarquable et pas des moindre, l’absence d’opposition à tous les différents postes suscités.

Le poste de Trésorier Général est revenu à Rolande OZIMOH AMBOUROUET, celui de Secrétaire Général à Christian BOUA, le poste de Vice-président à Léonard MADINGA et le poste de Président de la ligue d’Athlétisme de l’Estuaire à Wilfried BINGANGOYE.

Nouvellement élu, le Président BINGANGOYE a déclaré : « Notre première mission sera de remettre en place les statuts juridiques de la ligue et de développer l’athlétisme dans la province. Cela passera par la mise en place des Sous-ligues dans les différentes localités que sont Ntoum, Akanda, Kango, Cocobeach et Owendo. Ensuite, ce sera la formation des formateurs. Ils font un travail de fond admirable et doivent être bien formés. Juste après, nous allons réorganiser les compétitions. » 

Notons que l’élection à la présidence de la ligue de l’Estuaire est le début d’un processus qui débouchera par l’élection du Président de la Fédération Gabonaise de la discipline. 

Avec Sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *