Namibie : plus de 300 élèves testés positifs au Coronavirus

© Photo d’illustration/Crédit news.cn/des centaines d’élèves ont contracté le coronavirus depuis la réouverture des établissements scolaires en Namibie

Plus de 300 étudiants en Namibie ont été testés positifs au coronavirus depuis la réouverture des écoles rapporte ce vendredi les autorités.

D’après le ministère de la Santé la plupart des cas se trouve des élèves infectés vivent au sein des internats.

Pour limiter la propagation du virus dans les milieux d’apprentissage, le ministre de la Santé, Kalumbi Shangula, a déclaré que des mesures sanitaires strictes ont être prises.

Selon la presse locale, plusieurs cas ont été rapportés dans la région d’Oshikoto, où se trouve l’une des écoles les plus touchées.

La Namibie avait fermé les établissements scolaires primaires, secondaires, professionnels et supérieurs en mars en raison de la pandémie avant de les rouvrir en juin. 

Les autorités insistent sur le fait que tous les enseignants et élèves devaient porter des masques à tout moment pour empêcher la propagation du virus.

Toujours d’après les autorités, à la suite de ces nouveaux cas déclarés, les promoteurs et responsables des établissements devaient également veiller à l’hygiène des apprenants pour prévenir une éventuelle résurgence.

A ce jour, la Namibie compte 11373 cas de coronavirus dont 123 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *