Foot-Gabon : Aubameyang et Poko forfaits pour le match amical contre le Bénin

© Photo d’illustration/victime d’une entorse, Pierre Emerick Aubameyang ne sera pas à Lisbonne pour le match amical Gabon vs Bénin

Après les forfaits de Mario Lemina, Yohan Obiang, Louis Ameka Autchanga et de Jean Noël Amonome, de nouvelles défections viennent d’être rapportées au sein de la sélection nationale des Panthères du Gabon qui affrontent en amical le 11 octobre prochain le Bénin au Portugal.

Pierre Emerick Aubameyang, Boyogho Poko et Gilchrist Nguema ne seront pas présents lors du match amical international contre le Bénin.

Ce sera le 11 octobre prochain à Lisbone au Portugal en vue de préparer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun mais reportée à 2022 en raison de la pandémie de Covid-19.

D’après ce qu’a confié M. Neveu à l’Union, le journal pro-gouvernemental, « Aubameyang ne jouera pas contre le Bénin. Il souffre d’une petite entorse au niveau de la cheville, contractée dimanche, lors du match de Premier League face à Sheffield. Le médecin d’Arsenal m’a fait parvenir un certificat indiquant son indisponibilité. Il est aux soins pour une semaine« .

Sera également absent, André Poko, dont le visa d’entrée au Portugal lui a été refusé. Tout comme le joueur du Maccabi Ahi Nazareth (D2), qui a vu sa demande de visa rejetée par la représentation diplomatique portugaise. Pour remplacer Aubameyang, Patrice Neveu a fait appel à Gaétan Missi Mezu, l’attaquant du club finlandais du FC Ilves (D1).

Quoique dans l’embarras, le coach national reste confiant :  » Nous allons, nous battre avec les joueurs convoqués. C’est aux internationaux présents de montrer ce dont ils sont capables. », a confié Patrice Neveu.

Source : sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *