Foot : L’équipe angolaise amputée de plusieurs joueurs testés positifs au Covid -19

© Photo d’illustration/Plusieurs joueurs de l’équipe des Palancas Negras d’Angola écartés du stage du Portugal pour cause de Covid-19

Plusieurs joueurs de l’équipe de la sélection nationale angolaise testés positifs au Covid-19 n’ont pas été autorisés à prendre part au stage de préparation du pays au Portugal où les Palancras Negras doivent affronter en amical la Guinée-Bissau et le Mozambique.

Les joueurs exclus de ce stage sont entre autres le gardien Antoine Dominique, les défenseurs Diógenes, Herenilson et José Matuwila, tous de l’équipe Petro de Luanda. Figurent aussi dans la liste, Paizo (de 1º de Agosto) et l’attaquant Ary Papel (Zamalek d’Egypte).

En effet, l’équipe angolaise engagée dans les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun est depuis lundi à Rio Maior (Portugal), pour un court stage, au cours duquel elle affrontera la Guinée-Bissau, le 11 octobre, et le Mozambique, le 13.

Voici la liste des joueurs sélectionnés par l’entraîneur Pedro Gonçalves:

Gardiens de but:

Kadu (Sporting de Espinho de Portugal), Antoine Dominique (Petro de Luanda) et Hugo Marques (Farense de Portugal)

Défenseurs:

Anderson Lucoqui (Arminia Bielefeld da Allemagne), Bastos (Lazio d’Italie), Diógenes (Petro de Luanda), Inácio Santos (U Cluj de la Roumanie), Jonas Ramalho (Girona d’Espagne), Jonathan Buatu (Sint-Truiden de Belgique), José Matuwila (Petro de Luanda), Núrio Fortuna (Gent de Belgique) et Paizo (1º de Agosto).

Milieux de terrain:

Fredy (Antalyaspor dav Turquie), Ernesto Panzu (Hertha de Berlin B d’Allemagne), Herenilson (Petro de Luanda), Show (Boavista du Portugal) et Valdomiro Estrela (sans club).

Attaquants:

Fábio Abreu (Moreirense du Portugal), Geraldo (Al Ahly d’Egypte), Gelson Dala (Rio Ave du Portugal), Jérémie Bela (Birmingham de l’Angleterre), Ary Papel (Zamalek), Mateus Galiano (Penafiel de Portugal), Capita (Mouscron de Belgique), Vá (Pafos du Chypre) et Zito Luvumbo (Cagliari d’Italie).  

Source : sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *