Foot : le défenseur sénégalais de Barnsley Bambo Diaby suspendu pour dopage

© Photo d’illustration/The Sun/Bambo Diaby suspendu pour deux ans par l’Agence mondiale antidopage

Le défenseur international, Bambo Diaby sociétaire du club de Barnsley au Royaume Uni a été suspendu pour deux ans pour avoir violé les règles antidopage de la Football Association, l’instance dirigeante du football anglais a déclaré mercredi.

La FA a déclaré que l’échantillon d’urine du joueur de 22 ans prélevé après le match de Barnsley contre Blackburn Rovers le 23 novembre dernier contenait de la Higenamine, une substance interdite.

Dans un communiqué, Barnsley évoluant en Championship (deuxième niveau) a déclaré que le club avait résilié le contrat de Bambo Diaby par consentement mutuel.

« Bien que Bambo Diaby a admis l’accusation, il n’a pas établi comment il s’est procuré la Higenamine. En tant que tel, une commission de réglementation indépendante a imposé l’interdiction obligatoire de deux ans », a déclaré la FA dans un communiqué ici.

Il a ajouté que l’interdiction du joueur sénégalais est effective à partir de la date de sa suspension provisoire le 17 janvier et sera en vigueur jusqu’au 16 janvier 2022.

« Malgré des efforts sincères pour identifier la source de la substance interdite, Diaby n’a pas été en mesure de le faire », a déclaré M. Barnsley.

« Pour cette raison, une interdiction obligatoire de deux ans a été imposée par l’Agence mondiale antidopage et la FA. Diaby n’a pas été reconnu coupable d’avoir sciemment ingéré une substance interdite. »

Dans une lettre ouverte aux fans du club, le joueur a déclaré qu’il était « dévasté » par l’interdiction.

Source : sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *