Gabon-Athlétisme : Anaclet TATY élu Président de la Fédération d’Athlétisme

© Photo d’illustration/ Anaclet Mathieu Taty élu nouveau président de la Fédération gabonaise d’Athlétisme

Anaclet Mathieu Taty a été  élu samedi 10 Octobre 2020 à 100% par le collège électoral présent nouveau président de la Fédération gabonaise d’Athlétisme. Il était l’unique candidat en lice.

Ancien journaliste de sport au journal pro-gouvernemental, « l’Union », Anaclet Mathieu Taty aura pour  mission de relancer et réorganiser la discipline d’abord sur le plan domestique.

Un processus qui passe par la redynamisation des ligues provinciales et des sous ligues en proie toutes à des difficultés de tout genre.

« Il serait injuste de prétendre œuvrer pour la promotion de l’athlétisme sans impliquer  les Ligues au premier plan,  car ce sont elles qui découvrent les pépites et qui mettent en musique le programme des activités durant toute une saison sportive », a fait savoir Anaclet Mathieu Taty après son élection.

Des mots qui rassurent  que le président TATY compte faire avec les toutes les  neuf Ligues existantes pour relancer l’athlétisme au Gabon. Cette élection a été entre autre rendue grâce  aux  efforts du Ministère des Sports qui avait débloqué la sommes de 20 millions afin de lancer une  mission d’identification des Clubs et Associations d’Athlétisme dans l’ensemble du pays via le Comité de normalisation le tout sous la supervision de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

De Wilfried Bourobou/notre correspondant de sport-24.net à Libreville 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *