Côte d’Ivoire : l’opposition autour de Bédie conteste la candidature du président Ouattara

© Photo d’illustration/Henri konan Bédie, leader du PDCI

Lors d’un meeting samedi au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, les leaders de l’opposition réunis autour d’Henri Konan Bédie ont une nouvelle fois contesté la candidature à un 3e mandat du président Alassane Ouattara.

De l’ex première dame, Simone Gbagbo en passant par Mamadou Koulibaly de Lider et Danielle Boni Claverie présidente de l’urd, plusieurs responsables de partis d’opposition, de syndicats et membres de la société civile ont saisi l’occasion de la rencontre du Stade d’Abidjan pour aussi dénoncer la proximité entre le parti au pouvoir, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et le Conseil Constitutionnel.

En présence des partisans de l’opposition, M. Konan Bédié a appelé l’Onu, notamment son secrétaire général, Antonio Guterres à se pencher sur le cas Côte d’Ivoire qui prépare une élection présidentielle prévue le 31 octobre en cours.

Les opposants appellent aussi à la désobéissance civile estimant que la candidature du président sortant viole la constitution et donc expose la Côte d’Ivoire à des lendemains troubles.

Notons qu’un meeting du RHDP Unifié prévu également samedi à Treichville a été reporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *