Nabi Keita parmi les joueurs de Guinée testés positifs au Covid-19

© Photo d’illustration/Image thisisanfield.com/Nabi Keita parmi les joueurs du Sily de Guinée testés positifs au Covid-19

L’équipe nationale guinéenne a annulé son match amical contre la Gambie après que certains joueurs du Sily dont Nabi Keita ont été testés positifs au Covid-19.

Le match prévu ce mardi à Faro, au Portugal, entre la Guinée et la Gambie a été annulé après l’apparition des cas de Covid-19 au sein de l’équipe guinéenne et une série de blessures. Seuls neuf joueurs et un seul gardien de but étaient négatifs au Covid, a déclaré la Fédération guinéenne de football.

D’après l’agence AP, le milieu international guinéen de Liverpool, Nabi Keita est l’un des cinq joueurs à avoir été testé positifs, bien que cela n’ait pas été confirmé par la fédération guinéenne ni par Liverpool. La fédération a seulement déclaré que « plusieurs joueurs » ont été testés positifs. Elle n’a pas dit quand ils ont été testés.

Si Keita est bien porteur du virus, il serait le quatrième joueur évoluant en Premier League anglaise, après l’attaquant Sénégalais Sadio Mane et les milieux de terrain Thiago Alcantara et Xherdan Shaqiri à avoir contracté le coronavirus ces dernières semaines.

Nabi Keita devrait être isolé pendant au moins 10 jours, ce qui l’exclurait du derby de Merseyside de samedi contre le leader de la Premier League Everton, et peut-être du premier match de groupe de la Ligue des champions de la semaine prochaine contre l’Ajax.

Source : sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *