Foot-Burkina : le Rail Club Kadiogo remporte sa première victoire

Première victoire du RC Kadiogo cinq jours  après le démarrage du championnat national de première division du Burkina Faso.

Le club entraîné par le technicien gabonais, Thierry Mouyouma connu pour sa philosophie de jeu basée essentiellement  sur la possession de balle, un jeu porté vers l’avant et fait de courtes passes, s’est imposé 2-1 contre Majestic SC de la 5e journée.

Un sentiment de satisfaction général, à partir du moment où depuis son  arrivée récente à la tête du club, c’est-à-dire 2 mois et demi, l’équipe du RCK a  désormais une idée de jeu, une philosophie que bien huilée par le staff technique.

A savoir le jeu de possession, un jeu protagoniste qui permet aux protégés du coach MOUYOUMA   non seulement de maîtriser la possession, mais aussi de  créer beaucoup d’occasions dans le jeu.

Pour Thierry Dieudonné MOUYOUMA,  il y a certes une auto critique avec le staff notamment avec son adjoint Cédric Moubamba, mais le groupe se porte très bien.

Pour rappel, le Rail Club du Kadiogo occupe la 12e place sur 18 équipes en lice,  avec 4 points pour 5 matches joués, dont 1 nul, 3 défaites et 1 victoire.

De Wilfried Bourobou correspondant de sport-24.net à Libreville/Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *