CAF : le Raja demande le report du match retour contre le Zamalek

Le club marocain du Raja Casablanca a sollicité mercredi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le report du match retour contre le Zamalek d’Égypte en raison des cas de Covid-19 dans son effectif.

En effet, le Raja doit affronter samedi au Caire en demi-finale retour de la Ligue africaine des Champions le Zamalek qui s’était imposé 1-0 à l’aller à Casablanca.

L’équipe du Raja a indiqué qu’elle n’est pas en mesure de se rendre dans la capitale égyptienne du fait que huit de ses joueurs avaient été testés positif au coronavirus.

Dans un communiqué, les responsables du club font savoir qu’ils avaient tenu une réunion mardi avec le responsable du comité de compétition de la CAF pour expliquer la situation.

« En conséquence, le Raja … a déposé une demande formelle à la CAF de reporter le match, compte tenu du nombre d’infections au coronavirus au sein de l’équipe et de l’impossibilité de quitter le pays dans cette situation », peut-on lire dans le communiqué.

Le président de Zamalek, Mortada Mansour, a écarté mercredi l’idée d’un report, en précisant par ailleurs qu’en cas de report, la CAF devra repousser également la finale, prévue pour le 6 novembre.

Dans l’autre demi-finale, Al Ahly accueille l’autre équipe marocaine du Wydad vendredi.

Le club égyptien est le grand favori de cette rencontre grâce à sa victoire 2-0 à l’aller à Casablanca.Avec sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *