Ethiopian Airlines suspend ses vols vers Shanghai

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé qu’elle suspendait ses vols vers Shanghai en raison de la pandémie de Covid-19.

Cette suspension qui reste temporaire intervient après que plus d’une douzaine de passagers à bord d’un de ses vols en provenance de la ville chinoise aient été testés positifs au COVID-19.

Or précédemment, la compagnie avait déclaré qu’elle fournirait une assurance médicale aux passagers internationaux dont le test de dépistage du virus serait positif dans le pays de destination, afin d’attirer davantage de voyageurs.

Dès lundi prochain, Ethiopian Airlines ne volera plus vers Shanghai pendant cinq semaines.

La décision a été prise par les autorités chinoises après que quinze passagers à bord de deux vols aient été testés positifs à leur arrivée dans la ville.

Des responsables de la compagnie aérienne ont déclaré à la BBC que les vols vers d’autres villes chinoises allaient continuer et que des discussions étaient en cours pour obtenir l’abrogation de la décision.

La compagnie aérienne accuse un hôpital chinois d’Addis-Abeba de fournir des tests COVID-19 défectueux – et a cessé d’accepter les résultats de l’hôpital pour les voyageurs potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *