Le président de la Caf Ahmad testé positif au Covid-19

© Photo d’illustration/Image-sport-24 /Ahmad Ahmad a regagné son domicile au Caire

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad, doit passer cinq jours dans un hôpital du Caire après avoir contracté le coronavirus.

M. Ahmad, 60 ans a été contrôlé positif à Covid-19 vendredi, deux jours après s’être rendu au Caire en provenance du Maroc où il avait assisté dimanche à la finale de la Coupe de la Confédération.

« Nous venons d’apprendre que le président doit être hospitalisé pendant cinq jours sur recommandation de notre médecin », a déclaré alex Siewe, directeur de la communication de la Caf.« Les patients s’isolent mieux à l’hôpital. », a-t-il déclaré.

Vendredi, la CAF a annoncé que le dirigeant Malgache devait s’isoler pendant deux semaines car  » Après son arrivée au Caire mercredi, Ahmad a présenté des symptômes grippaux légers, et s’est soumis au protocole Covide-19 », précise un communiqué de la Caf.

« Aujourd’hui, les résultats des tests sont positifs. Le Président (doit) immédiatement s’isoler pendant au moins les 14 prochains jours à son hôtel.

« tous ceux qui sont entrés en contact avec Ahmad au cours des sept derniers jours – en particulier lors de son voyage au Maroc pour la Coupe de la Confédération – ont été informés et priés de prendre les mesures nécessaires. », poursuit la CAF.

Le président de la Fifa Gianni Infantino, qui est en isolement après avoir contracté lui-même le coronavirus en début de semaine, a écrit à Ahmad pour lui exprimer son soutien.

« Au nom de la grande communauté internationale du football et de moi-même, je voudrais vous adresser mes meilleurs vœux pour un rétablissement rapide et complet », a déclaré vendredi Gianni Infantino.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *