Ligue africaine des Champions :  la demi-finale et la finale reportées

La Confédération africaine de football (Caf) a confirmé le report de la finale de la Ligue africaine des Champions africaine de cette année et la demi-finale retour entre l’Égyptien Zamalek et le Raja Casablanca du Maroc.

Le report de la demi-finale retour entre le Raja et Zamalek fait suite aux cas de Covid-19 au sein de l’équipe marocaine. En effet, dans un premier temps, ce sont huit joueurs du Raja qui avaient été testés positif au coronavirus.

Attendu pour jouer dimanche au Caire, le club marocain n’a pu effectuer le voyage d’Égypte du fait que le nombre de joueurs infectés par le coronavirus est passé de 8 à 14 après une autre série de tests. Le Raja devait effectuer d’autres tests jeudi avant de partir pour l’Egypte vendredi.

La finale elle-même, qui devait avoir lieu en Egypte le vendredi 6 novembre, a également été reporté après que les autorités égyptiennes ont fait part de leurs préoccupations quant au calendrier de la demi-finale et de la finale en raison des élections législatives dans le pays. La Caf affirme qu’aucune nouvelle date n’a encore été décidée pour les deux rencontres.

Cependant, des « discussions officielles » sont en cours entre les parties prenantes pour convenir de nouvelles dates .

Au match aller, le Raja Casablanca s’était incliné à domicile au Maroc 0-1 contre le Zamalek au début du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *