CAN 2021 : le Gabon leader du groupe G

Le Gabon a pris la tête de son groupe après sa victoire 2-1 vendredi soir face à la Gambie en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Denis Bouanga et Pierre Emerick Aubameyang permettent au Gabon de prendre la tête du groupe G avec 7 points après le succès 2-1 face aux Scorpions de la Gambie.

Les gabonais ont ouvert le score par Denis Bouanga dès la 7ème minute. C’est sur ce score que les 22 joueurs iront aux vestiaires à l’issue de la première période.

Au retour de la pause, les Panthères vont accélérer. Pierre Emerick Aubameyang, le capitaine qui avait manqué le match amical contre le Bénin va doubler la mise avant la réduction du score par la Gambie qui a profité d’un moment de relâchement de la défense gabonaise.

Cette victoire permet aux Gabonais de prendre la tête de son groupe avec 7 points (groupe G) suivi de la Gambie (4 points).

La République démocratique du Congo (RDC) et l’Angola également dans la même poule ont respectivement 2 points et 0 point en deux matchs déjà joués. Les deux pays s’affrontent ce vendredi.

Lundi prochain, le Gabon se déplacera à Banjul et tentera de conserver son statut de leader contre la Gambie. La RDC et l’Angola joueront leur match retour mardi.

Pour rappel, la dernière fois que le Gabon a affronté la Gambie, c’était il y a 9 ans : le 7 juin 2011, à l’occasion d’un amical (préparation CAN 2012).

Ce jour-là, les Panthères se sont inclinées (0-1) à domicile, à Moanda (Stade Henri Sylvoz). La faute à un penalty concédé par feu Moïse Brou Apanga (79e).

Bruno Ecuele Manga; Lloyd Palun; André Biyogho Poko et Pierre Emerick Aubameyang sont les seuls joueurs dans l’effectif actuel qui étaient présents lors de ce match dans la ville minière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *