Foot-COSAFA : l’Afrique du Sud remporte la finale

La sélection sud-africaine féminine de football (Banyana Banyana) a remporté son septième titre du Championnat féminin du Conseil des associations de football d’Afrique australe (COSAFA) en s’imposant en finale contre le Botswana.

Un 7ème titre pour la sélection féminine de football d’Afrique du Sud, qui a remporté samedi à Port Elizabeth la finale de la COSAFA 2-1 contre le Botswana.

Les sud-africaines ont pris les choses en main dès l’entame de la rencontre au Nelson Mandela Bay Stadium lorsque Sibulele Holweni à ouvert le score à la deuxième minute.

Gabriela Salgado a porté le score à 2-0 au milieu de la seconde période, mais le Botswana, qui avait atteint la finale pour la première fois, n’a pas abandonné.

Thanda Mokgabo a marqué pour le Botswana à cinq minutes de la fin, mais son équipe n’a pas réussi à égaliser pour faire passer le match en prolongation.

Au cours du tournoi, l’Afrique du Sud qui a marqué 22 buts en a concédé trois en restant invaincue tout au long du tournoi.

Le pays Arc en ciel a remporté toutes les éditions de la compétition dont la première organisée en 2002, à l’exception de celle de 2011, perdu contre le Zimbabwe.

Source : sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *