CAN 2021 : la CAF promet des sanctions après la mauvaise réception du Gabon à Banjul

©Photo d’illustration

La Confédération africaine de football (CAF) a convoqué une réunion d’urgence par visio conférence lundi afin statuer sur l’incident survenu à l’aéroport de Banjul où l’équipe gabonaise en déplacement pour le match retour contre les Scorpions Gambiens a passé sa nuit à l’aéroport de la capitale gambienne.

Les autorités  de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) avaient manifesté leur indignation après la mauvaise réception de l’équipe nationale à l’aéroport de Banjul en Gambie.

Pour apaiser les tensions, la Confédération africaine de football (CAF) a convoqué une réunion d’urgence par visio conférence lundi avec les représentants des fédérations gabonaise et gambienne afin statuer sur l’incident.

Dans un communiqué, la CAF a déploré le fait que la sélection des Panthères a été retenue plusieurs heures à l’aéroport avant d’être autorisée à entrer sur le territoire gambien.

Aux représentants des deux fédérations, le secrétaire général de la CAF indiquera que l’instance saisira les commissions disciplinaires afin d’examiner « les causes de l’incident, d’en établir les responsabilités et d’appliquer les sanctions conséquentes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.