CAN 2021 : la CAF promet des sanctions après la mauvaise réception du Gabon à Banjul

©Photo d’illustration

La Confédération africaine de football (CAF) a convoqué une réunion d’urgence par visio conférence lundi afin statuer sur l’incident survenu à l’aéroport de Banjul où l’équipe gabonaise en déplacement pour le match retour contre les Scorpions Gambiens a passé sa nuit à l’aéroport de la capitale gambienne.

Les autorités  de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) avaient manifesté leur indignation après la mauvaise réception de l’équipe nationale à l’aéroport de Banjul en Gambie.

Pour apaiser les tensions, la Confédération africaine de football (CAF) a convoqué une réunion d’urgence par visio conférence lundi avec les représentants des fédérations gabonaise et gambienne afin statuer sur l’incident.

Dans un communiqué, la CAF a déploré le fait que la sélection des Panthères a été retenue plusieurs heures à l’aéroport avant d’être autorisée à entrer sur le territoire gambien.

Aux représentants des deux fédérations, le secrétaire général de la CAF indiquera que l’instance saisira les commissions disciplinaires afin d’examiner « les causes de l’incident, d’en établir les responsabilités et d’appliquer les sanctions conséquentes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *