EAU : découverte de 22 milliards de barils de pétrole brut à Abu Dhabi

©Photo d’illustration

Les autorités des Émirats Arabe Unis (EAU) ont annoncé dimanche, la découverte de plusieurs milliards de brut dans la capitale Abu Dhabi.

Ce sont 22 milliards de barils de brut non conventionnel et récupérable précise le Conseil suprême du pétrole (SPC) d’Abou Dhabi.

D’après le SPC, cette dernière découverte majeure à terre pourrait augmenter les réserves de pétrole conventionnel du pays de deux milliards de barils.

Selon l’agence de presse officielle WAM, le CPS a également approuvé l’augmentation de l’investissement en capital dans la compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi à 448 milliards AED (122 milliards USD) de 2021 à 2025.

Cette revalorisation devrait aussi réinjecter 160 milliards AED (43,6 milliards USD) dans l’économie locale.

À ce jour, les EAU possèdent la sixième plus grande réserve de pétrole brut au monde, estimée dans les années 80 à 4,2 millions de barils. Aujourd’hui, ces réserves sont estimées à environ 98 milliards de barils.

Parmi les sept émirats qui composent les Émirats arabes unis, Abu Dhabi possède la majeure partie du pétrole avec 92 milliards de barils tandis que Dubaï en possède quatre milliards et Sharjah 1,5 milliard de barils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *