Sommet mondial du football : Fatma Samoura tire la sonnette d’alarme

Au sommet mondial du football organisé par la Fifa, la Secrétaire Générale de l’organisation bienfaitrice, Fatma Samoura a évoqué les perturbations actuelles, le plan d’aide Covid-19 et, a appelé à l’éveil des consciences.

Fatma Samoura qui s’est exprimée à bâtons rompus a notamment a évoqué les effets de la pandémie de Covid-19, ainsi que les mesures prises par la FIFA pour préserver et protéger le football en ces temps troublés.

« Le plan d’aide Covid-19 de la FIFA a été conçu pour aider nos associations membres et les six confédérations à répondre aux défis liés à la pandémie. Nous avons donc mis la somme d’USD 1,5 milliard à leur disposition, via des fonds de soutien. Ce plan constitue une grande première. Il a été pensé pour traduire la solidarité du football en actes : USD 1 million a été attribué à chaque association membre pour protéger et relancer le football. En outre, les associations recevront USD 500 000 réservés au football féminin. Elles pourront enfin demander des prêts à taux zéro d’un montant pouvant aller jusqu’à USD 5 millions, ».

Interrogée sur les perturbations actuelles, la Secrétaire Générale de la FIFA a réitéré sa vision d’un football moteur du changement.

Lire la suite sur sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *