Sénégal : des kits sanitaires contre le Coronavirus offerts par International Youth Foundation

Dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus au Sénégal, l’International Youth Foundation (IYF) de la République de Corée du Sud a remis mercredi à Monsieur Gabriel Luciano PREIRA Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse de kits sanitaires de protection (masques et gels hydro-alcooliques).

Cet acte de haute portée qui rappelle l’esprit de solidarité planétaire nécessaire pour parvenir à bout de la pandémie, témoigne aussi de la magnificence des relations séculaires entre le Sénégal et la République de Corée du Sud.

S’exprimant au nom de la Ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata TALL, Monsieur Gabriel Luciano PREIRA a déclaré que « Le Ministère de la Jeunesse salue son partenariat avec International Youth Foundation (IYF) ainsi que l’action internationale de la fondation coréenne qui voit les jeunes comme des solutions aux différents problèmes contemporains, des leaders initiateurs et/ou catalyseurs de changement ».

©Photo d’illustration

Au moment où les autorités font état de nouvelles infections à Coronavirus, le don de l’International Youth Foundation (IYF) permettra au ministère de renforcer son action conformément au plan national de riposte contre la pandémie du Covid-19.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que « le Ministère a mené des actions de sensibilisation et de formation des  jeunes dits relais, des pairs éducateurs et des clubs de jeunes filles du PPJ, des volontaires du Service civique nationale, des mouvements et associations … tous engagés dans la distribution de kits sanitaires et la sensibilisation communautaire», a rappellé le secrétaire général du Ministère de la Jeunesse.

Avec ces kits, l’objectif est de renforcer les actions menées jusqu’ici par les services déconcentrés pour une meilleure observation du respect des gestes barrières parmi lesquels le port du masque, l’utilisation des gels hydro-alcooliques ou encore la distanciation.

C’est d’ailleurs dans ce sens précise M. PREIRA que « le Ministère de la Jeunesse dispose d’un protocole sanitaire contenant un référentiel de recommandations et de mesure à prendre afin d’éviter que les activités socioéducatives, les structures et les évènements spéciaux de la jeunesse ne soient des foyers de transmission et de propagation du coronavirus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *