L’ITFC lance le produit de Confirmation de Lettre de Crédit pour les exportateurs et banques

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a  lancé  son nouveau produit de Confirmation de Lettre de Crédit (LC) destiné aux exportateurs et aux banques émettrices.

Ce nouveau produit s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’étendre  ses interventions en faveur du secteur privé.

Il est destiné aux exportateurs désirant faire du commerce avec les PME des pays membres de l’OCI, afin de soutenir la croissance de leurs ventes et atténuer les risques de délai de paiement ou d’impayés.

L’essor du commerce international est crucial pour le développement économique des pays membres et son importance est d’autant plus grande lorsque ces pays amorcent la phase de reprise après la crise engendrée par la pandémie mondiale.

Le produit de Confirmation de LC vise à minimiser le risque associé à la pandémie, tout en facilitant les flux commerciaux entre exportateurs et importateurs, et à assurer ainsi un approvisionnement régulier en biens de première nécessité.

Hani Salem Sonbol, Directeur Général de l’ITFC, a déclaré : « L’ITFC s’est engagée à soutenir les PME et le développement du secteur privé dans les pays en développement afin de soutenir le commerce mondial. Cela permet d’apporter un soutien indispensable aux exportateurs et aux banques émettrices et, par conséquent, de fournir un soutien stratégique au financement du commerce, là où il est le plus nécessaire pendant la pandémie de COVID-19. »

La Confirmation de LC permet à un exportateur d’obtenir l’assurance d’une institution financière multilatérale qui assurera la garantie de paiement à la date d’échéance spécifiée, atténuant ainsi les risques crédit et pays de la banque émettrice.

Avec APO Group

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *