Minusca : 450 soldats gabonais bientôt déployés en Centrafrique

Le Gabon s’apprête à déployer un 7e contient en République centrafricaine dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca). Le contingent de 450 soldats sera déployé très prochainement.

Ce 7e contingent présenté lors de la célébration des 60 ans de la création des Forces armées gabonaise compte  » 40 femmes et 410 hommes tous issus notamment de la gendarmerie nationale, de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine nationale, du corps des sapeurs-pompiers, de l’aviation légère des armées, de la direction générale des services de santé militaire et génie militaire, de la garde républicaine, de la contre-ingérence et de la sécurité militaire ».

Selon le ministère de la Défense, ces soldats ont été préparés conformément aux exigences onusiennes de conduite des opérations, de bonne gestion des fonds et matériels qui leur sont confiés.

Ils sont donc prêts particulièrement sur les plans opérationnels et techniques d’après les autorités gabonaises.

Le Gabon n’est pas le seul pays contributeur au niveau de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) à la Minusca.

Récemment, le Cameroun a déployé dans le cadre de la Minusca 1150 hommes et femmes pour les mêmes raisons.

Avec le Nouveau Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *