Nigéria : l’armée libère des écoliers enlevés par Boko Haram à Katsina

Dans une interview à la télévision nationale Nigériane, NTA, le gouverneur de l’Etat de Katsina, Aminu Bello Masari, a déclaré que les 350 écoliers enlevés il y a près d’une semaine ont été secourus.

D’après le gouverneur de l’Etat de Katsina, Aminu Bello Masari, ces élèves ont été secourus lors d’une opération des forces de sécurité jeudi dans une vaste forêt dans l’État voisin de Zamfara.

Dans l’interview accordée à la NTA, M. Bello Masari précise que « la plupart des otages ont été libérés», sans plus de détails.

Bien avant son passage à la télévision nationale, une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, montrait des militants présumés de Boko Haram détenant certains des élèves kidnappés vendredi dernier en soirée.

Selon l’agence Reuters, difficile de vérifier l’authenticité de la vidéo et de son origine.

À en croire le gouverneur Bello Masari, ce sont en tout 344 garçons retenus dans une forêt de l’État voisin de Zamfara qui ont été libérés par les forces de sécurité qui avaient bouclé la zone où ils étaient détenus et reçu l’ordre de ne pas tirer.

Remerciant Dieu de ce qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de cette opération, le gouverneur de l’Etat de Katsina a par ailleurs indiqué que les garçons étaient sur le chemin du retour à Katsina et bénéficieront d’un examen médical et remis à leurs familles ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *