Sénégal et Covid-19 : retour au couvre-feu dès ce mercredi

© Photo d’illustration/le président Sénégalais, Macky Sall décrète l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu partiel à Dakar et Thies

A la suite d’une réunion d’urgence convoquée par ses soins face à la multiplication des cas de Covid-19, le président Sénégalais, Macky Sall a annoncé le retour du couvre-feu pour les villes de Dakar et Thies.

Au Sénégal, couvre-feu dès ce mercredi pour la capitale Dakar et la seconde ville du pays Thies. Il débutera les soirs à 21H locales pour s’achever à 5H du matin le lendemain.

Décision prise par le président, Macky Sall à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée au vu de nombreux cas de Covid-19.

Dans le bulletin quotidien rendu public chaque jour, les autorités de la santé rapportaient ce même mardi que le Sénégal avait enregistré 161 nouveaux cas de contamination dont 116 issus de la transmission communautaire dont 35 cas graves pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar.

Le pays a également enregistré 4 nouveaux décès liés à la covid-19 lundi et 75 patients déclarés guéris.

Selon le bilan dressé par le porte-parole du ministère de la santé, le Sénégal compte à ce jour  19 964  cas positifs à la covid-19 dont 17 690 guéris, 428 morts, 1 évacué et seulement 1845 personnes encore sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *