Sénégal-Covid-19 : le Ministère de la Jeunesse poursuit la sensibilisation

Après avoir lancé une énième campagne de sensibilisation pour le respect des mesures barrières dont la dernière en cours depuis le 20 décembre 2020, le Ministère de la jeunesse du Sénégal insiste encore une fois sur la responsabilité des jeunes face à cette deuxième vague du Coronavirus.

Une caravane de sensibilisation a été lancée du 1er et ce jusqu’au 5 février 2021 dans le département de Tivaouane (Région de Thiès). Des actions menées à travers le DEPS de Tivaouane sous le slogan  » Tous ensemble pour dire stop Corona ».

Depuis, le début des caravanes de sensibilisation initiées par le Ministère de la Jeunesse, Mme Néné Fatoumata TALL souhaite que les jeunes « se maintiennent à la première ligne de la sensibilisation », à « refuser d’être de ceux qui véhiculent le virus », et à « faire preuve de plus de citoyenneté et de civisme en respectant les mesures administratives ».

Le 20 décembre 2020, après la confirmation de la deuxième vague, le Ministère avait lancé une autre campagne pour sensibiliser les jeunes. Entre affiches utilisant l’effigie de Mme le Ministre « herself » sur fond de messages forts et un premier spot poignant réalisé avec des acteurs « new génération » bien appréciés notamment Ndiaye Ciré Ba ‘’Djalika Sagna’’, Khalima Gadji ‘’Marème Dial’’, Kader Gadji ‘’Birame », le Ministère de la jeunesse réussissait là une belle action de communication.

Pour donner un autre souffle à cette campagne vu la gravité de la situation, le Ministère de la jeunesse a relancé le 08 janvier 2021 un second spot réalisé avec la participation gracieuse des plus grandes stars nationales : les chanteurs Pape Diouf, Carlou D, Didier Awadi, Bakhaw, Titi, DIP, l’actrice Khadija Dène « Adja », la Miss Sénégal 2020 Ndèye Fatou Dione, l’ancien international Henri Camara et les lutteurs Balla Gaye 2, Modou Lô.

Le 29 janvier 2021, le même Ministère de la Jeunesse a lancé la diffusion d’un troisième spot de sensibilisation, cette fois porté par des grandes stars comme Mame Victor Samb alias Tata Alima (Idoles), ou encore Ngorba Niang plus connu sous Malick Ndiaye dans la célèbre série Idoles…

Sous la conduite de Mme Néné Fatoumata TALL, le Ministère a mené des actions de sensibilisation et de formation des  jeunes dits relais, des pairs éducateurs et des clubs de jeunes filles du PPJ, des volontaires du Service civique nationale, des mouvements et associations … tous engagés dans la distribution de kits sanitaires et la sensibilisation communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *