Nigéria : Au moins 18 personnes enlevées dans l’Etat du Niger

Au moins 18 personnes ont été kidnappées par des individus armés dans l’État du Niger, au centre du Nigeria, dimanche. Les victimes revenaient d’une cérémonie de mariage.

Cette attaque est la dernière d’une série d’attaques et d’enlèvements perpétrés par des milices locales dans certaines régions du nord-ouest et du centre du Nigeria.

Selon des témoins, les faits ont eu lieu le long de la route Zungeru-Tegina où les assaillants ont tiré en l’air à l’approche du véhicule qui s’est arrêté devant les ravisseurs qui ont rapidement emmené les passagers dans la brousse.

D’après le porte-parole du gouvernement de l’État du Niger une chasse à l’homme a été lancée pour sauver les 18 passagers enlevés par les ravisseurs.

A la suite de ces enlèvements qui se sont multipliés dans le centre et le nord-ouest du Nigeria, les gouverneurs de certains États du nord-ouest ont convoqué lundi une réunion pour discuter des problèmes d’insécurité dans la région qui ont fait de nombreuses victimes.

De l’avis des responsables, les milices locales ou les bandits ont intensifié les attaques contre les communautés de la région.

Samedi, plusieurs membres des forces aériennes ont été tués ou blessés dans une embuscade dans l’État de Kaduna, au nord-ouest du Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *